Pour une recherche rapide, cliquez ici!
downarrow
uparrow
Sélectionnez : Adultes: Départ le:
 Date selector
 
Pays :
Loading ...
Enfants -12 ans: de:
 Date selector
 
Ville : Région:
Tour - Extension > Cambodge >     5 jours: Pnom Penh, Siem Reap: Tour au cœur du Cambodge

5 jours: Pnom Penh, Siem Reap: Tour au cœur du Cambodge

 PHNOM PENH - SIEM REAP

Faites un retour dans le temps: revivez l'époque de l'Indochine  Française, et celle de l'empire Khmer. Visitez la fascinante capitale coloniale Pnom Penh, aussi surnomée le joyau de l'Orient. Explorez la cité mystérieuse d'Angkor, et ses incroyables vestiges à la fois érodés et préservés par la jungle environnante. Balladez vous dans l'actuelle Siem Reap, et rencontrez les habitants des villages pittoresques du Lac Tonle Sap.

 

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Arrivée à Phnom Penh en fin de journée. Transfert et installation à votre hôtel. Vous aurez l'occasion d'observer que la ville que l'on surnommait autrefois le joyau de l'Orient, conserve de nombreux vestiges Khmer et un certain charme colonial. Des villas françaises, le long des boulevards bordés d'arbres, témoignent de la splendeur passée de cette capitale. De récents changements politiques l'ont propulsée dans une dynamique nouvelle et de nombreux hôtels, bars et restaurants modernes ont fleuri autour de la ville ancienne.  Fin de journée libre, diner et nuit à votre hôtel.



Jour 2 Phnom Penh - Siem Reap

 

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour la visite du Palais Royal, construit en 1866 par les prédécesseurs du roi Norodom. c'est un des édifices les plus remarquables de la ville par son architecture baroque et colorée, typique du style Khmer. Un peu plus loin, vous visiterez la splendide Pagode d'Argent où les cambodgiens vénèrent le Bouddha d'émeraude. Vous vous rendrez ensuite au monument de l'indépendance construit en 1954 lors de la reddition de la présence Française. Déjeuner dans un restaurant local et continuation avec le musée National qui expose une collection unique de plus de 5000 objets d'art cambodgien de toutes époques.  Montez ensuite au Wat Phnom Daun Penh, dont la particularité est qu'il a été construit sur une colline artificielle. La légende veut que ce temple abrite les 4 bouddhas trouvés dans un arbre sur les rives du Mékong. Temps libre jusqu' à votre transfert à l'aéroport, pour votre vol pour Siem Reap. Arrivée à Siem Reap,  transfert à votre hôtel.

 


Jour 3 Siem Reap

Petit déjeuner à votre hôtel. Partez ensuite pour l'exploration de la cité d'Angkor Thom. Montez sur votre vélo pour aller d'un site à un autre, en passant par les routes les plus secrètes et par la jungle.

Sur votre itinéraire : le fameux temple d'Angkor Wat, le mystérieux temple de Bayon et ses visages énigmatiques, la pyramide du Temple Baphuon, l'enceinte royale, la terrasse des Éléphants et celle du Roi Leper, le surprenant temple Ta Phrom entouré par les figuiers lianes, les portes Nord et Sud de cette cité antique.  

En fin de journée, partez pour le temple de Bakheng , perché en haut d' une colline dominant la vallée, et contemplez un magnifique coucher de soleil sur Siem Reap.

Pour clore cette journée bien remplie, relaxez vous  avec 1 heure de massage des pieds et faites une ballade dans les rues animées et au marché de nuit de Siem Reap.

Retour et nuit à l'hôtel.

Pour la petite histoire, Angkor Wat a été inscrit au patrimoine Mondial de l'Unesco en 1992. Connu pour sa beauté et sa splendeur, le temple d'Angkhor Wat a pour particularité d'être entouré par  le plus long bas relief au Monde celui-ci relate les histoires de la mythologie hindoue.




Jour 4: Lac Tonlé Sap,  Siem Reap

Petit déjeuner à votre hôtel.  Partez sur une charrette tirée par des bœufs, pour visiter un village Khmer. Respirez l'air frais de la campagne  tandis que vous contemplez ce paysage de  rizières et  de palmiers. Montez ensuite sur un bateau et naviguez sur les  paisibles  voies des  villages flottants du Lac Tonlé Sap. La vie des cambodgiens est rythmée par les saisons, la récolte du riz, et par les préceptes bouddhiques. Vous aurez l'occasion de mieux  vous rendre compte du quotidien du peuple Khmer lors de cette excursion et de votre visite de la pagode locale.

Vous partirez ensuite pour Puok, où se situe la manufacture de Soie d'Angkor. Vous pourrez admirer le travail minutieux de l' artisanat  cambodgien ainsi que la fabrication de la matière première. 

 



Jour 5 Siem Reap - Départ

Petit déjeuner à votre hôtel.  En fonction de  votre heure de départ, temps libre, jusqu' à votre transfert  à  l'aéroport de Siem Reap et le vol pour votre prochaine destination. À bientôt Cambodge!

 

 

 

5 jours: Pnom Penh, Siem Reap: Tour au cœur du Cambodge





 
Loading ...
Please wait...
Subscribe Newsletter

Subscribe for Newsletter

Thank you, your email has been subscribed for newsletter. Your email has been already subscribed for newsletter. Please enter valid email.
Email: *

Loading ...
Please wait...
Demande de Voyage sur Mesure